A l'heure du Brexit

Publié par andredubus le ven 31/01/2020 - 12:59

C’est un principe d’une vérité évidente, au point qu’on ose à peine la transcrire, que la mer n’a jamais constitué une séparation entre les peuples. Au contraire, la masse liquide est un des véhicules essentiels des relations commerciales. Ainsi en fût-il aussi pour la Grande Bretagne et les régions qui devaient, dans la suite, constituer la Belgique. A peine se sont-elles éveillées à l’activité économique qu’un courant d’échanges ininterrompu  s’établit des rives de l’Escaut et de la Meuse à celles de la Tamise.

Du sport à la place des médicaments

Publié par andredubus le mer 24/04/2019 - 16:40
Ce fut ma dernière intervention au parlement de la Communauté française. A propos d'une résolution visant à assimiler la pratique d'une activité physique régulière à un outil de santé publique. Une résolution que j'avais déposée suite à un travail de concertation avec de nombreux acteurs engagés dans les domaines de la santé et de la prévention: la Fondation contre le cancer, les représentants des kinésithérapeutes, la faculté d'éducation physique/motricité de l'UCL, les représentants d'associations très actives telles que "Je cours pour ma forme" et "Gymsana", et d'autres professionnels de la santé.

Procédure de l’appel à projets en promotion de la santé

Publié par andredubus le ven 10/11/2017 - 11:57
Question à Madame Cécile Jodogne, Ministre en charge de la santé

M. André du Bus.- Nous ne sommes pas insensibles aux efforts que vous avez consentis depuis plus de deux ans afin de clarifier et donner une nouvelle impulsion au secteur de la promotion de la santé à Bruxelles. À tel point que les différentes associations avec lesquelles mon groupe et moi-même avions des contacts réguliers nous ont lancé des signaux assez positifs depuis quelque temps.