Jeunes

Avis rendus sur le projet de construction de l’IPPJ

Publié par andredubus le mar 12/03/2019 - 17:52
Question à Monsieur Rachid Madrane, ministre de la Jeunesse, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, des Sports et de la Promotion de Bruxelles, chargé de la tutelle sur la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

M. André du Bus. – À la fin de février, nous avons appris par la presse que le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest avait rendu un avis favorable sur le projet de construction d’une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).

Intersexualité dans le sport

Publié par andredubus le jeu 13/12/2018 - 15:04
Question à Monsieur Rachid Madrane, ministre de la Jeunesse, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, des Sports et de la Promotion de Bruxelles

M. André du Bus. - «Bodytalk», magazine dédié à la santé, publiait, novembre dernier, un article intitulé «Transgenres dans le sport: hommes ou femmes ?» qui mentionnait une nouvelle directive datant d’avril 2018, appliquée depuis le 1er novembre dernier, de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Troisième refinancement du secteur de l’aide à la jeunesse

Publié par andredubus le mar 13/11/2018 - 12:30
Question à Monsieur Rachid Madrane, ministre de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, des Sports et de la Promotion de Bruxelles, chargé de la tutelle sur la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale

M. André du Bus. – Le 17 octobre 2017, je vous interrogeais, Monsieur le Ministre, sur le deuxième refinancement du secteur de l’aide à la jeunesse. Un an plus tard, comme vous l’aviez souhaité, nous voici repartis pour un troisième «round».