Rencontre avec le ministre des affaires étrangères d'Artsakh
Compte rendu de la rencontre
du Cercle d’amitié avec le ministre des affaires étrangères David Babayan, le mardi 8 février 2022
Compte rendu de la rencontre
du Cercle d’amitié avec le ministre des affaires étrangères David Babayan, le mardi 8 février 2022
Le Cercle d’Amitié belge francophone avec le Nagorno Karabagh condamne fermement la nouvelle agression militaire de l’Azerbaïdjan contre la République d’Artsakh et sa population.
Le Cercle d’Amitié francophone belge avec la République d’Artsakh tient à féliciter chaleureusement Monsieur Arayik Harutyunyan pour son élection à la présidence de la République d’Artsakh ce 14 avril 2020.
Jeudi 12 mars, notre gouvernement a pris des mesures d’une radicalité inédite : fermeture d’une série de commerces, annulation de tous les évènements et surtout, la plus symbolique, suspension des cours dans les écoles.
C’est un principe d’une vérité évidente, au point qu’on ose à peine la transcrire, que la mer n’a jamais constitué une séparation entre les peuples. Au contraire, la masse liquide est un des véhicules essentiels des relations commerciales. Ainsi en fût-il aussi pour la Grande Bretagne et les régions qui devaient, dans la suite, constituer la Belgique. A peine se sont-elles éveillées à l’activité économique qu’un courant d’échanges ininterrompu s’établit des rives de l’Escaut et de la Meuse à celles de la Tamise.
Suite aux démarches menées par le cdH d’Etterbeek tant auprès de l’administration que du ministre de tutelle, le règlement organisant les Conseils consultatifs de quartier a été suspendu.
M. André du Bus.- Nous ne sommes pas insensibles aux efforts que vous avez consentis depuis plus de deux ans afin de clarifier et donner une nouvelle impulsion au secteur de la promotion de la santé à Bruxelles. À tel point que les différentes associations avec lesquelles mon groupe et moi-même avions des contacts réguliers nous ont lancé des signaux assez positifs depuis quelque temps.