Conseil communal d'Etterbeek

Interpellation sur la prévention de la drogue à Etterbeek, au conseil communal du 19 février 2024

Publié par andredubus le

Objet : Demande d’interpellation suite à la réunion d’une « Task force » relative au thème des drogues et assuétudes à Etterbeek

Monsieur le Bourgmestre,


Nous avons appris par la presse la tenue d’une « Task Force » sur le thème des drogues et assuétudes à Etterbeek. Si nous pouvons apprécier et soutenir cette initiative qui prend en considération un réel problème de société, nous souhaitons mieux connaître non seulement les résultats de cette réunion mais surtout le suivi envisagé et les acteurs qui seront impliqués.

Bel été à Etterbeek

Publié par andredubus le

Au seuil de cet été, nous vous invitons à vivifier le lien social et naturel qui parcourt notre commune. Flâner dans le parc Louis Hap, écrin de verdure où chante une source, accrochant follement aux roseaux ses haillons d’argent (pour paraphraser Verlaine), où des personnes de tous les âges se croisent, alors que s’égrènent, au gré de l'inspiration des artistes en herbe, des notes de musique sous la tonnelle du petit kiosque vert.

 

Proposition de résolution visant à adopter la démarche d'Évaluation d'Impact sur la Santé pour toute décision politique

Publié par andredubus le

Proposition de résolution visant l’adoption d’une démarche d’Évaluation d’Impact sur la Santé pour toute décision politique communale, déposée par André du Bus (les Engagé.es), Lucien Rigaux (PS-Vooruit+), Gisèle Mandaila (Défi) + La Liste du Bourgmestre et Écolo.


 

La santé et ses multiples déterminants

A propos de la Note d’Orientation Politique 2019-2021

Publié par andredubus le
Intervention à propos de la Note d’Orientation Politique 2019-2021 à l’ordre du jour du CC du 11 février 2019: demande de report à un prochain conseil communal.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du Collège, chers Collègues,

La Note d’Orientation Politique 2019-2021 est un document important qui structurera la politique communale ces trois prochaines années et qui trouve sa principale traduction opérationnelle à travers les budgets qui nous sont présentés.

Le budget ne prend donc tout son sens qu’à travers la lecture de cette note.